Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honduras - Utila - Lago De Yojoa
12 mars 2011

île déserte Water Cay

 

La lecture se fait de bas en haut !

12 mars

Dernière journée sur l'île, je suis un peu triste de partir. Dernière soirée au Tranquilo bar avec mes amis.

Demain direction Lago de Yojoa avec Rachel.

11 mars

Il commence à pleuvoir vers 6h am. Je suis dans mon sac de couchage sur le sable.

Je me leve pour aller me cacher sous les palmiers, mais il est déja trop tars mon sac de couchage est trempé.

On attend le bateau pour 2h , ca va être long. Finalement il arrive à 1h.

Le conducteur du bateau nous informe du tramblement de terre et du tsunami qu'il y a eu au Japon, on est tous très touché par cette nouvelle.

Je dors dans le dortoir du parrots avec un gars et une femme Rachel. C’est ma nouvelle amie.

10 mars

J'ai un peu mal a tête ce matin, je décide de faire la grace matinée et de rester dans la tente pour encore quelques heures.

Vers 1h30 Alon, Eitan et moi va faire du snorkling jusqu’à l’autre petite île. Les gars veulent pêcher a partir du quai, J’essais mais je me tanne vite. Je vais donc me reposer sur la plage

9 mars

Réveille vers 9h avec l'arrivé des touristes sur notre île. Il y a en pas mal. Ce n'est plus vraiment une île déserte.

Snorkling avec Alon de l’autre cote de l’ile. Encore une fois on est au moins 1h30-2h dans l’eau.

Eitan m’apprend a pecher avec un bout de bois et du jambon comme appat. Pas de poisson pour ce soir.

Poulet pour souper avec du riz et légumes.

Ce soir un écoute de la musique et on danse sur le sable. On boit un peu de rhum et de bières. La soirée ce termine assez tard.

8 mars

Je suis prête à 8h30 comme il était prévu. J’attends 20 minutes, le couple de suisse arrivent mais les gars ne sont pas encore prêt. Je décide de me commander à dejeuner.

Finalement à 9h30 tout le monde est la et on est prêt pour aller faire les courses. Évidemment on est pas prêt à temps. À 10h je cours voir la mère de notre chauffeur de bâteau (qui est églament la proprio de mon hôtel) pour lui dire d’appeler son fils parce qu’on est pas encore prêt. Elle me dit d’aller le voir sur le quai qu’il est déjà la. Je vais lui expiquer qu’on a pas terminé d’acheter la nourriture pour les trois jours, à 7 personnnes ce n’est pas évient de calculer le tout.  Il m’accompagne jusqu’à la maison de sa mère pour emprunter le cart de golf. On va s’en servir pour aller chercher la glacière qu’on a emprunter à un magasin. On a acheté toute la nourriture à cet endroit, c’était l’entente pour avoir la glacière gratuitement.

Finalement on part à 11h d’Utila, 30 minutes plus tard on est sur Water Cays. L’ile est vraiment petite, pour faire le tour à pied ca prend environs 10 minutes. Ca nous coute chacun 100 lempiras pour le beateau aller-retour et 50 lempiras par nuit pour l’ile. Eitan a réussi a négocier le prix par nuit qui est supposé être 100 lempiras. Il y a un gars qui passe la journée a nettoyer l’ile. Il ramasse les algues et les déchets.

On fait le tour de l’ile et ensuite on installe le campement. Le couple de suisse vont dormir dans des hamaks.

WaterCaye-13

Eitan et Alon vont dormir également dans des hamak et moi je vais avoir leur tente. Les 2 autres dorment aussi dans une tente.

Alon et moi on part faire du snorkling. On en fait pour environs 1h30. L’eau est super chaude on voit pas mal de poissons. On est triste parce que la plus part des coraux sont morts. Ils sont d’une couleur grisâtre tout au fond, on dirait un cimetière, c’est assez désolant.  Lorsqu’il y a des coraux qui sont encore vivant on apperçoit beaucoup plus de poissons.

On regarde le coucher de soleil et ensuite on commence a manger

Pour souper, riz, thon, blé d’inde, pois. C’est délicieux.

La soirée est très tranquille, on se couche de bonne heure.

Le croissant de lune est dans le sens inverse qu’on est habitué de voir, c'est bizarre :) WaterCaye-169

 

7 mars

 Mon plan était de partir aujourd’hui pour le Lago de Yojoa, mais les gars m’ont convaincu de les accompagner pour 3 nuits sur l’ile déserte, Water Cays.

Durant la journée on va fait du snorkling, pendant plus d’une heure, c’est magnifique.

En soirée on va encore au bar Tranquilos. On s’assoit toujours en 2iem étage pour regarder les étoiles et l’océan, c’est superbe!

Demain dèpart à 10h pour l’ile Water Cays. Finalement on partira a 11h, les préparations sont un peu plus longues que prévues. On doit planifier 3 jours de nourriture et bières pour 7 personnes, ce n'est pas évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
Honduras - Utila - Lago De Yojoa
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité